18
Mar

Missions de terrain


Durant leur formation d’ingénieur, les élèves doivent réaliser une mission « Conseil en Organisation » et une mission « Création de produits ou de services innovants » ou « Création d’entreprise ou d’activités nouvelles »

Informations complémentaires

La première se déroule en fin de 1ère année et la seconde en fin de premier semestre de 2e année. Pour l’entreprise, comme pour les élèves, les retombées d’une telle expérience sont importantes : donner la possibilité à l’entreprise de valider rapidement une idée, un projet dormant ; relever un défi en un temps très court. En voici quelques témoignages :

- « Le travail réalisé par les élèves est précieux pour l’entreprise qui continuera sur les solutions et remarques apportées. »

M. Costanzo de H2i technologies pour le sujet conception, réalisation et packaging d’un kit de développement optoélectronique.

- « Une mission parfaitement réussie » pour M. Lavallard d’Educ-i, tuteur de la mission création d’un cahier personnalisé d’exercices en ligne pour des élèves de primaire.

- « L’immersion de terrain autorise un meilleur ciblage de la mission ou une réorganisation rapide des axes de travail. » confie M. Lopez du Collège de Brignon pour le sujet conception un nouveau système d’information.

- Pour M. Panel, directeur de Globe 3T : « La mission a répondu à mes besoins. Elle m’a donné une très bonne base de travail et une ligne directrice pour continuer. » Conception d’un engin 4 roues tout terrain.

Pour plus de renseignement : serge.pomme@mines-ales.fr