Actualités

Crée le 22 septembre 1843 sous l'ordonnance royale du roi Louis-Philippe, IMT Mines Alès fête aujourd'hui ses 175 ans d'existence !

Fondée pour former des cadres de l'industrie minière, elle est maintenant une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire au rayonnement international.


Soucieuse de donner à ses élèves les meilleures chances de s’accomplir professionnellement, IMT Mines Alès fait évoluer régulièrement son offre pédagogique pour la maintenir en adéquation avec les besoins de la société et les attentes des étudiants. Dans ce cadre, un nouveau département d’enseignement sur l’intelligence artificielle ouvre à la rentrée prochaine.


Thierry de Mazancourt, nouveau directeur d’IMT Mines Alès, a pris son poste le 2 avril.


Le tambourin mélodique révolutionnaire de Jogadoc.


Vendredi 16 mars 2018 : La créativité IMT Mines Alès


Alors qu’un médicament sur deux est thermosensible, un transport respectant la chaîne du froid est rarement garanti. Koovea invente une solution connectée ...


  • affiche culturelle

Amphi Pasteur à 20H30 - Mines Alès en partenariat avec la librairie Sauramps reçoit CHRISTOPHE GALFARD, physicien et écrivain français. Après "L’Univers à portée de main" prix Lire du "Meilleur livre de science 2015", Christophe GALFARD vient nous parler de son dernier ouvrage "E = mc2.


Appel à projet « Filières » :

6 sur 8 pour l’institut Carnot M.I.N.E.S


  • Esplanade du Général Casso
Le 8 octobre a été inaugurée à Paris, dans le 17° arrondissement, l’esplanade du Général Casso.