Visuel : Diplômé

Chers diplômés, cette rubrique vous est dédiée!

Vous y trouverez:

Et bien d'autres informations!
 

A LA UNE...

Le meilleur jeune programmeur informatique dans le monde est Mathieu Gravey, étudiant en dernière année de l’Ecole des Mines d’Alès !

 

A 24 ans, il remporte le Grand Prix International du Intel(R) Modern Code Developer Challenge en réussissant le défi proposé : optimiser le code source d’une application simulant la formation et la croissance des millions de cellules du cortex cérébral afin d’accélérer la recherche en la matière. Avec l’aide des ressources pédagogiques mises à disposition et l’accès à une ferme de serveurs de calcul basés sur des processeurs d’Intel, il a réussi à réduire l’exécution du code sur une masse énorme de données à seulement quelque 8 mn 30 s, contre 45 h précédemment. Il remporte ainsi un stage de neuf semaines au CERN Openlab.

http://www.usine-digitale.fr/article/un-etudiant-francais-sacre-meilleur-programmeur-au-concours-modern-code-developer-d-intel.N364952

 

Atypiques ou plus conventionnels, découvrez les parcours de diplômés en vidéo et leurs conseils aux étudiants ICI
Ils vous inspireront sans doute!


En partenariat avec COHESION INTERNATIONAL, leader dans le domaine de la formation continue, Mines Alès Alumni lance Découvrez Mines Alès Executive Education, la première école de formation continue en développement personnel et professionnel pour les ingénieurs, cadres techniques et scientifiques.

Voir la vidéo de présentation

En savoir plus


Prix de l'EMAyen d'or 2014: En présence du personnel, des élèves et d'anciens élèves, l’école des mines d’Alès a remis le 12 avril dernier ses premiers « EMAyens d’or » Découvrez les lauréats

Revivez la cérémonie de remise des prix

En savoir plus sur le concours


 



  • Actualités