03
Avr

Conférence "Faire Emerger l'innovation en entreprise"


A partir de témoignages de diplômés de l’École des mines d’Alès sur la pratique de l’innovation dans leurs entreprises, la conférence exposera les contextes d’émergence de l’innovation, et notamment l’innovation par l’intrapreneuriat, qui résulte d’une certaine autonomie entrepreneuriale accordée aux salariés.

Informations complémentaires

Conférence
Faire émerger l’innovation en entreprise

Alès, Jeudi 3 avril à partir de 18h

 

En organisant pour la deuxième année consécutive la Journée Nationale de l’Ingénieur, IESF, Ingénieurs et Scientifiques de France, s’attache à défendre le progrès, à mettre en relief l’innovation, l’industrie et plus généralement l’entreprise.

Le 3 avril 2014, L’École et l’association des diplômés des mines d’Alès, accueillent à l’occasion de cet événement national, une conférence sur le thème : « Faire émerger l’innovation en entreprise ».

L’innovation est un enjeu majeur pour stimuler la croissance potentielle de notre économie. Or, 59% des entreprises françaises de plus de 20 salariés déclarent ne pas avoir tenté d’innover au cours des dernières années*. L'innovation peut prendre des formes multiples et trouver sa place dans les produits, les services, la production, les usages, les relations clients-fournisseurs, les marchés et les financements. A partir de témoignages de diplômés de l’École des mines d’Alès sur la pratique de l’innovation dans leurs entreprises, la conférence exposera les contextes d’émergence de l’innovation, et notamment l’innovation par l’intrapreneuriat, qui résulte d’une certaine autonomie entrepreneuriale accordée aux salariés.

* Source : Ministère du Redressement productif

 

Intervenants :

  • Joël SAINGRÉ, Responsable de l’Incubateur de la CCI Paris Ile de France
  • Vincent RAYNAUD, diplômé en 1997, Directeur Développement, Environnement et Foncier chez CEMEX Granulats Sud-Ouest
  • Nicolas HAUVILLER, diplômé en 2002, Manager Innovation chez AMADEUS

 

LIEU :

Maison des Elèves de l’École des mines d’Alès
572, Chemin du Viget – Alès
Salle Edmond Roux (bâtiment O)

Accès libre