Gilles CAPDESSUS (1987) - PDG du groupe CSW

Gilles l’entrepreneur n’a pas « volet » sa réussite

« J’ai gardé de très bons souvenirs de l’Ecole des Mines d’Alès et j’accueille régulièrement des élèves dans le groupe pour des stages ou des missions. Bien encadrés, ils produisent du bon boulot, comme en témoigne la dizaine de missions déjà réalisées au sein de CSW. Grâce à leurs expériences sur le terrain, les élèves alésiens acquièrent une vraie ouverture d’esprit et réagissent efficacement aux problématiques qu’ils rencontrent. Je suis doublement heureux, à mon tour, de pourvoir renvoyer l’ascenseur ! »

« En 2003, après avoir travaillé comme salarié dans plusieurs entreprises (responsable de production pour l’équipementier automobile GKN, responsable d’unité de production chez Bosch, directeur logistique chez FACOM…), j’ai estimé le moment propice pour reprendre une entreprise. En fait, je mûrissais ce projet depuis quelques temps déjà : l’envie de relever ce type de défi était très forte !

Le hasard de mes recherches m’a finalement ramené… dans le Gard, à Alès où j’ai repris MSL, une entreprise locale spécialisée dans la fabrication de stores (intérieurs et extérieurs) et de moustiquaires sur mesure.

Le virus entrepreunarial ne me quittant pas,  j’ai repris Stores Climatic en 2007 une société provençale comparable à la première puis en 2008, fait l’acquisition de la société catalane Sermibat, dont l’activité est complémentaire (fabrication de portes de garage enroulables, de volets roulants et de rideaux métalliques). 

Le groupe familial CSW ainsi constitué réalise aujourd'hui 9,5 M€ de CA avec 65 salariés et son développement ne devrait pas s'arrêter là …

Un défi réussi en appelle un autre ! »