Les formations spécialisées

 C'est une large palette de formations spécialisées dans ses domaines d'excellence que propose l'Ecole des Mines d'Alès à ses propres étudiants comme à des étudiants venant de l'Université ou de pays étrangers.

Formation Professionnalisante dans un des secteurs d'excellence de l'Ecole
Niveau requis : bac + 5
Contact : admissions@mines-ales.fr
Programme

Mastère Sécurité Industrielle et Environnement ® (MS)
Créé en 1988, le Mastère spécialisé en "Sécurité industrielle et environnement" est une formation de 12 mois qui s'appuie sur les compétences du Centre LGEI (Environnement Industriel et risques industriels et naturels) de l'Ecole des Mines d'Alès.
Contact : jerome.tixier@mines-ales.fr
Programme

CESSEM : Mastère Spécialisé "Exploitation et Environnement Miniers" (2EM) ® (MS)
Forte de son histoire et de son expérience, l'Ecole des Mines d'Alès a créé en 1991 le Centre d'Etudes Supérieures pour la Sécurité et l'Environnement Miniers (CESSEM), afin de former des experts reconnus dans ce domaine. Le programme proposé par le CESSEM a été modifié en 2014 et accrédité au niveau "Mastère Spécialisé" (MS) par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Cette formation désormais intitulée "Exploitation et Environnement Miniers" forme en 12 mois des ingénieurs spécialisés pour les besoins de l'industrie extractive (Mastère Spécialisé 2EM, voir programme ci-joint).
Contacts : hossein.ahmadzadeh@mines-ales.fr ou colette.bonnaud@mines-ales.fr
Programme

Master Biologie Santé parcours BIOTIN (Management de projets et innovation en biotechnologie) en co-habilitation avec l’Université de Montpellier et l’Université de Nîmes

http://www.master-biotin.fr/

Niveau requis : bac + 4
Contact : philippe.berta@unimes.fr

 

Master Professionnel Design Innovation Société en partenariat avec l'Université de Nîmes
Niveau requis : bac + 5

Contact : patrice.riou@mines-ales.fr

Programme

 

Master Professionnel « Communication et technologie numérique» en cohabilitation avec le CELSA
L'Ecole des Mines d'Alès propose, avec le CELSA (Université Paris-Sorbonne), un Master 2 Professionnel intitulé "Communication et technologie numérique".

Contact : annie.liothin@mines-ales.fr
Programme.