Mécatronique

Devenez ingénieur en Mécatronique

 

Vous pouvez retrouver ici la définition de la mécatronique selon l'un de nos enseignants-chercheurs.

Le cursus proposé forme des ingénieurs pluridisciplinaires, capables de concevoir et fabriquer un produit en vue d'augmenter et/ou d'optimiser sa fonctionnalité, dans une démarche responsable.

Formé aux domaines techniques de la mécatronique (mécanique / électronique / informatique / automatique / ingénierie système...), l'ingénieur est capable de faire la synthèse entre les différents experts métiers.

Ses compétences spécifiques lui confèrent une approche collaborative et interdisciplinaire de l'expression du besoin jusqu'à la réalisation industrielle.

En favorisant la créativité et la conception innovante, l'ingénieur en mécatronique est un vecteur d'accélération pour l'industrialisation de solutions novatrices au sein de l'entreprise.

Le diplôme délivré est habilité par la CTI  (Commission des Titres d'Ingénieur)

 

Pour en savoir plus :

Consultez notre plaquette d'informations, téléchargeable en bas de page (3.2 Mo).

Contactez nous :

Visitez nos pages :

Admissions L'alternance - Les grands volumes d'enseignement - Le programme détaillé - Domaines étudiés - Le projet Fil Rouge - Métiers et secteurs d'emploi -  Des exemples d'apprentissage - Trouver un contrat d'apppentissage - Témoignages vidéos - En bref - Placement des diplômés - Nous rencontrer

 

 

Pièces annexes en téléchargement