IMT MINES ALÈS, une école ou il fait bon étudier.

24 Janvier

Après une enquête de satisfaction auprès de ses étudiants, IMT Mines Alès est classée 13e école nationale et fait partie des 20 premières écoles françaises à obtenir le label HappyAtSchool® attribué par ChooseMyCompany

C’est un classement inédit que propose, en janvier 2020, la plateforme ChooseMyCompany : celui des meilleures Ecoles et Universités d’après les étudiants eux-mêmes ! A partir de l’étude de la satisfaction des étudiants et étudiantes français de 400 écoles et universités, Happy@School distingue celles qui déploient de réels efforts pour répondre concrètement aux attentes essentielles de leurs élèves : « Il existe déjà beaucoup de classement « écoles ». S’ils sont utiles pour comprendre la qualité et la notoriété du diplôme, ils ne permettent pas d’apprécier la réalité de « l’expérience étudiante ». HappyAtSchool® donne enfin la parole aux étudiants et permet de savoir quelles sont les écoles et universités où il fait bon étudier ! » estime Laurent Labbé, CEO ChooseMyCompany.

100% participative, l’obtention du label repose sur 15 questions directement posées aux étudiants, libres de s’exprimer spontanément. Cinq critères sont évalués, liés à la qualité des installations et au respect de l’environnement, à l’enseignement académique, à la vie étudiante, à la force des relations avec les entreprises et à la confiance en l’avenir. Le pourcentage d’élèves qui recommanderaient leur établissement est également pris en compte ainsi que le taux de participation. Pour cette première édition, IMT Mines Alès est classée 13e et fait partie des 20 premières écoles à obtenir ce label.

 

Actualités

Focus

05/07
Forum Entreprises 2020
Entreprises - élèves
02/07
Vous êtes admis ? Découvrez la formation IMT Mines Alès !
Admissibles
10/06
IMT Mines Alès accède au palmarès mondial U-Multirank
Classements