Actualités

Crée le 22 septembre 1843 sous l'ordonnance royale du roi Louis-Philippe, IMT Mines Alès fête aujourd'hui ses 175 ans d'existence !

Fondée pour former des cadres de l'industrie minière, elle est maintenant une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire au rayonnement international.


  • Mohed Altrad et les étudiants ingénieurs mines alès

Un événement incontournable, en présence d'un invité exceptionnel !
Mohed ALTRAD, président du Groupe ALTRAD, leader mondial dans le secteur du BTP, écrivain, président du club de rugby de Montpellier, partagera ses valeurs et les clés de sa réussite exceptionnelle au cours d'une rencontre-conférence avec les chefs d'entreprises gardois.


Vous hésitez à rejoindre IMT Mines Alès ? Découvrez le témoignage de Romain, élève de 2ème année !


Dans le cadre du programme ERASMUS+ « Mobilité Internationale de Crédits », l’école accueille une délégation de 4 professeures vietnamiennes du Centre Franco-Vietnamien de Formation à la Gestion (CFVG) ainsi que de la National University of Civil Engineering (NUCE) à Hanoi : Mmes Tran Như Van, Trinh Huyen Dieu Linh, Le Phuong Ha (CFVG) et  Dang Minh Thu (NUCE).


Reportage de France 3 Occitanie sur une start-up fraichement sortie de l’incubateur IMT Mines Alès, "l’Accent" qui développe des cosmétiques innovants à base de châtaignes.

Ce reportage valoriser la collaboration avec le centre C2MA. A partir de 13" 25.


  • Forum entreprise 2017

Le jeudi 15 novembre prochain aura lieu le FORUM entreprises d’IMT Mines Alès et de l'ENSCM.Forum entreprises


  • Master Disaster Management

Le Master Damage DisAster ManAGement and Environmental impact (DAMAGE)  est un diplôme d’Etat, reconnaissant des professionnels de haut niveau dotés des compétences nécessaire pour intervenir en cas de catastrophes en Europe et dans le monde, avec une approche pluridisciplinaire en ingénierie de l'urgence, problématiques humanitaires, analyse des risques et médecine d'urgence.


Soucieuse de donner à ses élèves les meilleures chances de s’accomplir professionnellement, IMT Mines Alès fait évoluer régulièrement son offre pédagogique pour la maintenir en adéquation avec les besoins de la société et les attentes des étudiants. Dans ce cadre, un nouveau département d’enseignement sur l’intelligence artificielle ouvre à la rentrée prochaine.


Pages