Actualités

Durant le confinement, IMT Mines Alès propose la continuité de ses enseignements à distance pour des gros effectifs d'élèves ou de plus petits groupes. La semaine dernière, c'était notamment un cours d'automatique à distance qui était proposé aux apprentis mécatronique.


Conformément aux directives du Président de la République, notre école suspend l'intégralité de ses cours en présentiel à partir du lundi 16 mars.

Elèves IMT Mines Alès en mobilité à l’étranger

Compte-tenu des conditions sanitaires du moment, merci de transmettre votre dossier de candidature par email à :


En 2020 choisissez IMT Mines Alès comme bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage.

Dès maintenant et avant le 31 mai 2020 vous pouvez faire de votre obligation fiscale un investissement utile pour votre entreprise en contribuant à la formation de vos futurs ingénieurs.


Excellence académique : IMT Mines Alès progresse de 8 places au classement l'Etudiant !

Le palmarès international Webometrics des meilleures institutions d’enseignement supérieur pour le 1er semestre 2020 vient de paraître.

Après une enquête de satisfaction auprès de ses étudiants, IMT Mines Alès est classée 13e école nationale et fait partie des 20 premières écoles françaises à obtenir le label HappyAtSchool® attribué par ChooseMyCompany

  • https://dossier-apprentissage.imt.fr

Si vous êtes intéressé(e) par une formation d'ingénieur par apprentissage, dans l'une des spécialités ci-dessous, vous pouvez déposer votre candidature en ligne à partir du 15 janvier et jusqu'au 09 mars 20


Pages