Aller au contenu principal

Actualités

Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès

Masters et Mastères Spécialisés

Master Damage :

Le Master Of Science Disaster Management and Environmental Impact est une formation dispensée à 100% en Anglais, elle a pour but de fournir une compréhension de la théorie et de la pratique sur la gestion des urgences dans les contextes locaux, nationaux et internationaux.
Cette formation internationale donne aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour l’évaluation des conséquences et l'intervention en cas de catastrophes en Europe et dans le monde. Elle s'intéresse aux problématiques industrielles, environnementales. Par ailleurs la logistique, l'ingénierie et de la gestion des catastrophes industrielles et naturelles sont abordées à travers des cas concrets.

 

Découvrir

Retrouvez la réponse de Joana Beigbeder, chercheuse à IMT Mines Alès au sein du laboratoire IPREM : https://imtech.wp.imt.fr/2021/03/29/que-sait-on-de-limpact-environnemental-des-biocomposites/

Découvrir

Mercredi 17 mars 2021, trois membres du LSR de IMT Mines Alès (Aurélia Bony-Dandrieux, Antonin Hamon et Mélanie Secheppet) ont participé à l’animation et l’observation d’une simulation de gestion de crise organisée à l’Ecole Supérieure des Mines de Saint-Etienne. Cette simulation orchestrée par Alicja Tardy, dans le cadre des journées Risques, Territoire, Gestion de Crises, a permis à une promotion d’étudiants de se prêter au jeu de la gestion d’une situation de crise.

Découvrir

Recherche et Doctorat

Soutenance de thèse de Lucie Jacquin

Le 25 mars 2021, Lucie Jacquin soutiendra sa thèse intitulée "Traitement de données incertaines : Application au tri des matières plastiques". Cette thèse est dirigée par Jacky Montmain (Euromov-DHM - IMT Mines Alès), en partenariat avec l'école doctorale I2S - Informations, Structures, Systèmes.

Découvrir

Le programme 100% Digital va permettre :

  • La sélection de 15 projets
  • La mobilisation de 100 élèves ingénieurs
  • Un week end sprint de 48 H pour innover

Découvrir