Actualités

Le laboratoire C2MA d'IMT Mines Alès imprime des montures pour visières de protection en 3D et produit des bobines de fil polymères pour imprimantes 3D du réseau "Shield visières solidaires du Gard"


Le bilan de cette année est riche et enthousiasmant.

Découvrez les chantiers porteurs dans lesquels l’école s’est mobilisée en 2019 :


Conformément aux directives du Président de la République, notre école suspend l'intégralité de ses cours en présentiel à partir du lundi 16 mars.

Le palmarès international Webometrics des meilleures institutions d’enseignement supérieur pour le 1er semestre 2020 vient de paraître.

Organisée samedi 24 novembre, dans le cadre de l’anniversaire des 175 ans de l’école, cette journée sera l’occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir les activités de l’école et, grâce à une exposition, de parcourir son histoire. L’objectif pour les organisateurs, permettre au plus grand nombre et particulièrement aux Alésiens d’accéder à ce qu’ils repèrent comme une institution sans la connaître vraiment.


Crée le 22 septembre 1843 sous l'ordonnance royale du roi Louis-Philippe, IMT Mines Alès fête aujourd'hui ses 175 ans d'existence !

Fondée pour former des cadres de l'industrie minière, elle est maintenant une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire au rayonnement international.


Pages