Aller au contenu principal

IMT Mines Alès classée 6e meilleure école généraliste dans le palmarès Figaro Etudiant

Classée 6e  école généraliste, 2 e  du domaine BTP, 16 e  du domaine Numérique dans le palmarès 2021 du Figaro Etudiant, IMT Mines Alès gagne de nombreuses places par rapport à 2020 et accélère son ascension.

Toutes les actualités

Excellence académique, rayonnement international et relations avec les entreprises constituent les trois piliers de ce palmarès des écoles d’ingénieurs publié par le Figaro et établi sur la base de critères évalués par la commission des titres d’ingénieurs (CTI) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi), dont le salaire à la sortie ou la qualité du recrutement.
Outre le classement général par rang, le Figaro répartit également les écoles d’ingénieurs françaises selon dix catégories distinctes couvrant les filières actuelles de l’industrie, chaque école pouvant concourir au maximum dans trois catégories, la sélection portant sur la pertinence des enseignements dispensés.
Au-delà du classement général des écoles généralistes et pluridisciplinaires auquel IMT Mines Alès pointe à la 6 e  place (elle progresse de 7 places par rapport à l’an dernier), l’école se distingue également dans deux autres catégories avec la 2 e  position du domaine Construction et BTP (elle conserve sa médaille d’argent obtenue l’an passé) et la 16 e  place pour celui du Numérique et Informatique (elle progresse de 7 places par rapport à l’an dernier).   
 « Je suis très fier de ces classements obtenus par l’Ecole et de la progression par rapport à l’an dernier, déclare Pierre Perdiguier, directeur adjoint chargé de la recherche. C’est la preuve que l’Ecole est très performante sur les multiples critères retenus, en particulier la qualité de l’enseignement, la puissance de la recherche orientée vers les besoins de la société. L’école réussit un exploit : figurer parmi les toutes meilleures écoles généralistes, tout en étant très bien classée dans ses filières d’excellence (construction, informatique…). L’ensemble permet une parfaite adéquation du profil de nos diplômés avec les besoins actuels des entreprises, qui sont à la recherche de profils ayant à la fois une vision large des enjeux et une capacité scientifique et technologique de pointe. »


En savoir plus sur le palmarès Figaro Etudiant 2021 :  https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-
ingenieurs/classement-generalistes-pluri-disciplinaires/

 
En savoir plus sur les classements de l’école dans les palmarès nationaux et mondiaux :
https://www.mines-ales.fr/ecole/classements-et-palmares  
 
Contact: Pierre Perdiguier, directeur adjoint, directeur de la recherche et du doctorat :
pierre.perdiguier@mines-ales.fr