Aller au contenu principal

Top mondial « 100 000 scientists » : un chercheur de l’unité PCH est le chercheur français le plus cité en ingénierie chimique

Toutes les actualités

John P. A. Ioannidis (Department of Medicine, Stanford University), Kevin W. Boyack (SciTechStrategies) et  Jeroen Baas (Elsevier) ont publié dans leur dernier article (https://doi.org/10.1371/journal.pbio.3000918) la mise à jour des tableurs qui, basés sur des indicateurs de citation standardisés, ont permis l’édition du classement des « top 100 000 scientists », les chercheurs les plus cités au niveau mondial, toutes disciplines confondues.

Avec 245 publications et plus de 11 000 citations sur l’ensemble de sa carrière, Eric Guibal, enseignant-chercheur au sein de l’unité Polymères Composites et Hybrides d’IMT Mines Alès, arrive en tête des personnels IMT et se classe 25e au niveau mondial dans la discipline « chemical engineering ». Parmi les 5000 chercheurs français figurant dans la liste, il progresse également dans le classement annuel en se classant 71e chercheur français, toutes disciplines confondues, et le 1er chercheur français en ingénierie chimique.

 

Image : Hybrid mineral ion-exchanger / Alginate capsule.