Conception et Management de la Construction

 

CONCILIER BÂTIMENT DURABLE ET ÉNERGIES RENOUVELABLES

Les aspects d’efficacité énergétique et environnementale au sein des bâtiments investissent la plupart des projets de construction. Ils regroupent un ensemble de métiers qui s’exercent à toutes les étapes d’une opération. Les enjeux liés aux développements de ces aspects modifient les rapports entre les différentes parties prenantes à l'acte de construire, et font appel à de nouvelles compétences qui rendent les ingénieurs capables de coordonner et de gérer ces nouvelles problématiques. La formation Conception et Management de la Construction (CMC) répond à cette nouvelle donne.

Consultez notre plaquette d'informations, feuilletable en ligne ci-dessous :

L’ingénieur CMC est un ingénieur polyvalent spécialiste du bâtiment durable tous corps d’état, avec de fortes compétences développées en ossature des bâtiments, en énergétique des bâtiments et autour de l’usage de matériaux naturels..

  La formation CMC est également reconnue par le pôle de compétitivité 

Diplôme habilité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur)

Visitez les pages de la formation CMC :
Admissions - L'alternance Le programme détailléSéjour à l’étranger - Les plus de CMCMétiers et secteurs d’emploi - Trouver un contrat d'apprentissageTémoignages d’alumni -Témoignages vidéosPlacement des diplômés - Nous rencontrer

Pour nous contacter par mail : apprenti-cmc@mines-ales.fr

 

Pièces annexes en téléchargement