Expérimentation de l'enseignement digital

14 Janvier

Dans une école d’ingénieur, la manière d’enseigner et la pédagogie, doivent être les plus efficaces possible. Tout contenu de formation doit être porté par une forme pédagogique adaptée. Dans ce cadre-là, IMT Mines Alès mène une expérimentation en s’appuyant sur les technologies du numérique, comme les entreprises le font actuellement pour améliorer leurs performances.

Une étude a montré l’opportunité, par la technologie du numérique, d’améliorer l’interactivité entre les élèves lors des projets, l’implication et l’attention en cours. Une expérimentation est menée actuellement avec la centaine d’élèves du département génie-civil de 2e année.

L’école et son personnel se mobilisent sans cesse pour innover afin de répondre aux besoins des élèves et du monde de l’entreprise.  Les résultats en matière de placement attestent de l’efficacité de la pédagogie à l’école : 96% de jeunes ont trouvé un emploi en moins de 4 mois dont 71 % avant l’obtention du diplôme avec un salaire brut moyen de 39 K€. Tous ces chiffres sont supérieurs à la moyenne nationale de toutes les écoles d’ingénieur en France.