Rencontre avec Romain, élève de 2e année.

01 Août

Romain, 21 ans, en stage de 2ème année pour l’IMT Mines Alès.

"J’effectue mon stage à Pékin, au sein de l’Ambassade de France en Chine. Je travaille sur un projet de coopération franco-chinoise visant à faciliter l’implantation des PMEs françaises dans l’écosystème d’innovation chinois ainsi qu’à donner aux grands groupes un accès amélioré à l’open innovation chinoise.

La création d’une structure de soutien à l’entrepreneuriat dans un contexte international est fortement intéressante car les challenges sont multiples. J’aime beaucoup travailler sur la thématique de l’innovation car les acteurs que je suis amené à rencontrer sont passionnants et souvent passionnés. De plus, dans un environnement international tel que Pékin, les échanges sont très enrichissants du fait des différentes expériences des personnes rencontrées, dans un cadre professionnel… Ou privé !

 

IMT Mines Alès est reconnu comme une grande école d’ingénieur française à l’international, ce qui permet l’accès à des postes clefs dans des entreprises globalisées. L’école a aussi facilité mon accès à une bourse pour les départs à l’international. Enfin, le réseau de l’IMT est présent partout dans le monde si bien que, durant mon séjour de 3 mois, j’ai pu rencontrer plusieurs anciens élèves de différentes écoles de l’IMT présents en Chine."